Ceci est une traduction d’une réponse donnée en ligne à la question comment dire à son partenaire qu’on veut essayer le BDSM.

Quand on pense à essayer le BDSM, on pense aux chaînes et aux fouets, qui peuvent être totalement chauds pour certaines personnes.

Mais ce n’est pas tout ce que le BDSM est ! BDSM signifie Bondage Discipline Dominance Submission Sadism & Masochism.

Fondamentalement, c’est un type de jeu sexuel qui peut impliquer un jeu de pouvoir, un jeu de rôle ou même de la douleur. Ce qui est génial avec le BDSM, c’est qu’il y a tellement de façons de l’essayer avec un partenaire ! On donne une définition du BDSM un peu plus précise ici

Voici quelques bonnes façons de commencer :

1) Découvrez quel est votre fantasme BDSM.

Peut-être êtes-vous simplement curieux, peut-être êtes-vous totalement excité par la pensée de bandeaux de soie et de menottes de velours et vous avez ce fantasme depuis des années.

Pensez-vous que vous penchez plus vers le côté soumis? Ou dominant ? Ou voudriez-vous le changer? Comprenez votre propre fantasme, imaginez des situations érotiques que vous aimeriez, écrivez peut-être votre propre érotisme BDSM !

2) Parlez à votre partenaire !

Quelle que soit votre envie, vous devez toujours en parler à votre partenaire. En effet le consentement est important et aussi extrêmement excitant et sexy.

Parlez donc à votre partenaire de vos fantasmes BDSM et vérifiez s’ils sont sur la même longueur d’onde. Peut-être qu’ils sont sur la même page, mais veulent y aller lentement.

Peut-être ne sont-ils intéressés que par certaines parties du BDSM. Et c’est totalement cool ! Le slogan du BDSM est : Safe, Sane & Consensual.

Donc ne vous précipitez pas et assurez-vous que c’est amusant et excitant pour vous deux !

Femme soumise en position d’attente BDSM

3) Jeu de rôle.

Le BDSM n’a pas besoin de cuir haut de gamme, de cuissardes ni de fouets et de contraintes spécialisés. Le plaisir du BDSM pour la plupart des gens est simplement de pouvoir sortir de leur vie quotidienne et de vivre un fantasme. Vous pouvez construire ce fantasme avec juste des propos cochons et jouer un rôle où une personne est plus dominante et l’autre plus soumise.

Peut-être aimez-vous donner ou recevoir des « commandes », ou imaginez-vous des scénarios coquins, comme un médecin et une infirmière sexy, ou un patron et un employé.

Si vous voulez aller plus loin, donner la fessée, bâillonner, tirer les cheveux et être coincé sont des moyens populaires de faire du jeu de pouvoir.

Les menottes sont idéales pour essayer le BDSM

4) Prenez des accessoires !

Tous les équipements BDSM ne doivent pas forcément être chers ! Vous pouvez réutiliser les cravates comme bandeaux pour les yeux et les foulards en soie comme contraintes ! Même les jouets sexuels peuvent être utilisés pour taquiner et exciter votre partenaire pendant le BDSM.

Ce qui est super amusant s’il/elle est retenu, a les yeux bandés ou s’il/elle a reçu l’ordre de ne pas se toucher.

Si vous avez envie de dépenser de l’argent, vous pouvez jeter un œil aux menottes, aux pagaies, aux martinets ou même aux costumes de jeux de rôle !

5) Restez en sécurité.

Ayez un safe word ou safe-geste, que votre partenaire pourra vous communiquer à tout moment ! Et s’ils évoquent le mot de sécurité/geste, arrêtez-vous immédiatement !

D’abord quoi que vous fassiez, assurez-vous que sa respiration ou ses voies respiratoires ne sont pas restreintes. Pendant la fessée, tenez-vous-en aux fesses et ne frappez jamais le bas du dos.

Et quel que soit le type de jeu de douleur, commencez lentement et augmentez progressivement l’intensité de la douleur.

Et assurez-vous que votre partenaire est à l’aise avec chaque augmentation.

Certaines personnes peuvent avoir besoin de soins après un jeu BDSM super intense. Déterminez si vous ou votre partenaire en avez besoin ; les câlins, les massages et l’intimité sont des activités de suivi typiques.

6) Amusez-vous !

Cela n’a pas besoin de beaucoup d’explications – obtenez votre monstre et amusez-vous !

~

Pallavi Barnwal, TEDx Speaker, coach en intimité, consultant IMB

Image par Екатерина Александровна de Pixabay